La société ARDPI, spécialisée dans la conception et la fabrication de machines et équipements industriels, vous dévoile une de ses dernières réalisations : une machine d’assemblage de pièces miniatures, entièrement automatisée et capable de gérer les multiples références de pièces de notre client.
La machine, conçue et mise au point avec Robotics Valley et en collaboration avec le pôle d’excellence industrie 4.0, permet d’assembler des produits de Ø5mm à Ø30mm environ. Ces produits sont constitués de deux composants : un corps en plastique et un insert métallique. Ces deux composants sont triés et orientés automatiquement à l’aide de deux systèmes de dévracages par plateaux vibrants et caméras intelligentes. L’insert métallique est ensuite inséré dans la pièce plastique de manière automatisée, grâce à un bras robotisé 6 axes. Les pièces assemblées sont ensuite déposées dans des bacs indépendants, prêts à être retirés.
Cette machine illustre la capacité d’ARDPI à répondre aux besoins des industriels d’automatiser leur production tout en garantissant une qualité élevée, une grande flexibilité, et toujours avec une grande précision.
ARDPI démontre ainsi son savoir-faire dans la conception et la réalisation d’équipements sur mesure, en intégrant les technologies innovantes et en s’appuyant sur des partenaires de confiance.