Solution de détection des défauts dans les composants métalliques

La détection précoce des défauts dans les composants industriels est essentielle pour garantir leur qualité, durabilité et sécurité. Les défauts non identifiés, tels que les contraintes résiduelles et l’oxydation en subsurface, peuvent affaiblir les structures et entraîner des défaillances prématurées.

En détectant ces problèmes dès les premières étapes de production, on peut améliorer la fiabilité des produits et réduire les coûts de réparations.

Cependant, les méthodes actuelles de contrôle non-destructif ne permettent pas d’anticiper ces défauts invisibles.

Contrôle dimentionnel

Éléments chimiques légers

Éléments micro-structuraux

Contraintes résiduelles

Notre système de mesure, basé sur la haute sensibilité de la sonde locale couplée aux micro-ondes, permet une inspection sans contact de la matière en surface et en subsurface, tout en assurant une résolution spatiale micrométrique.

Cet outil, capable de déterminer directement lors de l’inspection les profils de contraintes résiduelles dans les matériaux, assure ainsi l’identification et la détection précoce d’endommagements au sein des structures, tels que l’oxydation ou la corrosion.

En outre, ce dispositif se distingue par son aptitude à s’adapter aux spécificités de chaque cas, apportant une aide précieuse à la décision.

Ses capacités techniques associées aux algorithmes intégrés en font un outil prédictif capable d’anticiper les défaillances éventuelles.

Deux solutions pour les entreprises, fabricants et équipementiers de composants de petite ou moyenne taille dont le besoin pour leurs composants dits optimisés est d’avoir un contrôle non destructif plus précoce de défauts dans les pièces ou nécessitant une mesure mécanique directe en surface ou subsurface.

COMPACT

Dispositif de mesure transportable semi automatisé de faible encombrement permettant d’inspecter des pièces métalliques de petite taille avec la possibilité de customiser les axes de déplacement selon le besoin afin d’analyser des échantillons de dimensions maximum de 30x30xH20 mm.

CORE

Dispositif de mesure stationnaire automatisé permettant d’inspecter des pièces métalliques de tailles variables avec la possibilité de customiser les axes de déplacement selon le besoin afin d’analyser des échantillons de dimensions maximum de 130x130xH40 mm.

Une précision au micromètre pour une cadence de mesure pouvant atteindre 300Hz

Nous vous invitons à venir contrôler vos produits dans notre laboratoire, et découvrir cette technologie avant-gardiste.

Classé ‘Zone à Régime Restrictif’, notre laboratoire est sécurisé et son accès limité. Nous garantissons ainsi que les produits que vous nous confiez ainsi que les résultats restent totalement confidentiels.

Nos spécialistes physiciens établissent les procédures de tests et déterminent les meilleurs paramètres relatifs à la matière des échantillons et aux défauts recherchés.

Les rapports rédigés sont clairs, concis et détaillés. Les résultats vous permettront de valider les performances de cette nouvelle technologie et de l'intégrer au sein de vos process industriels.

Nous contacter

Nos pôles de compétences vous intéressent ? Nous serons heureux de discuter de votre besoin.

Vous pouvez également nous contacter au

+33 (0)3 80 95 01 36