Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter notre dernière avancée : une solution de dévracage qui intègre une caméra industrielle et un algorithme de détection de pièces. Les paramètres de la caméra sont accessibles simplement via une interface web.
Fonctionnement du système :
Notre système de dévracage utilise une caméra afin de filmer en continu un ensemble de pièces, dans le but de discriminer et de localiser un type de pièce parmi cet ensemble.
L’interface de la solution se compose de 3 pages :
- Home : la page d’accueil diffuse en direct les images analysées par le programme, permettant une surveillance en temps réel des opérations.
Un exemple de détection sur un ensemble de vis
Un exemple de détection avec des pièces moulées
- Settings : cette page permet de régler les paramètres de détection de l’algorithme en apprenant automatiquement les caractéristiques géométriques du type de pièce recherché à partir d’une simple prise de photo.
L’algorithme est composé de deux catégories de paramètres :- Géométrie de la pièce : longueur, largeur, aire
- Géométrie entre les pièces : distance minimum, tolérance
Il est possible d’enregistrer des fichiers de pièces, ce qui facilite le changement de référence au cours d’une campagne.
- Calibrate : grâce à cette page vous pourrez calibrer la caméra, à l’aide d’une mire Aruco, en spécifiant le nombre d’images voulues ainsi que l’intervalle de temps entre chaque image. L’interface permet de prendre automatiquement un certain nombre d’images d’une mire de calibration dans différentes poses. L’algorithme génère ensuite un fichier de correction de la distorsion dans l’image à partir des images enregistrées.
Notre système de dévracage est compatible avec une grande variété de géométrie d’objets.
Vous souhaitez réaliser des tests sur vos pièces ou obtenir des informations complémentaires ?